Outil numérique Aller mieux à ma façon

Aller mieux à ma façon est un outil numérique d’autogestion de la santé émotionnelle. En plus des conseils présentés dans cette page, cet outil peut contribuer à votre mieux-être puisqu’il permet de mettre en place des actions concrètes et adaptées à votre situation. Pour en savoir plus, consultez la page Aller mieux à ma façon (outil numérique).

Presque tout le monde connaît quelqu’un qui souffre d’une maladie mentale. En effet, la maladie mentale est très fréquente, au point où 1 personne sur 5 souffrira d’une maladie mentale au cours de sa vie. Pourtant, cet univers est très mal connu. Découvrez toute l’information et les conseils vous permettant d’en savoir plus sur la santé mentale.

Santé mentale en contexte de COVID-19

Vivre avec la maladie mentale

Vivre avec la maladie mentale n’est pas toujours facile, que ce soit pour la personne atteinte ou pour les personnes qui la côtoient. Découvrez comment mieux vivre dans cette situation en consultant les pages suivantes :

Prévenir la maladie mentale et ses conséquences

Personne n’est à l’abri de la maladie mentale. Tout le monde peut être touché, peu importe l’âge ou la condition sociale. Pour savoir comment prévenir la maladie mentale et ses conséquences, pour vous-même ou vos proches, consultez les pages suivantes :