Description

Si vous présentez de la fièvre ou tout autre symptôme de la COVID-19 ou si vous avez reçu une consigne d’isolement de la Santé publique en raison de la COVID-19, vous devrez reporter la vaccination. Le vaccin de la grippe ne protège pas contre la COVID-19 et n’aggrave pas les symptômes de la COVID-19 en cas d’infection.

Le Programme de vaccination contre la grippe offre gratuitement la vaccination aux personnes qui ont le plus de risques de présenter de graves complications de la grippe. Le programme a pour but de réduire les hospitalisations et la mortalité chez les personnes les plus à risque. Il ne vise donc pas à prévenir tous les cas de grippe.

Chez les personnes à risque, la grippe peut causer, par exemple, des difficultés respiratoires, une pneumonie ou même la mort. Le traitement de ces complications peut nécessiter un séjour à l’hôpital de plusieurs jours, voire plusieurs semaines, et mener à une perte d’autonomie chez certaines personnes âgées.

Chaque année, une campagne de vaccination a lieu dans le cadre du programme. La prochaine campagne de vaccination contre la grippe débute le 1er novembre 2020.