Dépôt d'une demande
La période de dépôt d'une demande s'est terminée le 1er juin 2022.
Aperçu du programme
Le programme Aide au fonctionnement pour les institutions muséales a pour but d’appuyer ces organismes dans leur mission et de les soutenir dans la réalisation d’activités liées à leur plan d’action. Il se décline en 2 volets :
- volet 1 : Aide au fonctionnement pour les institutions muséales de portée régionale et nationale;
- volet 2 : Aide au fonctionnement pour les institutions muséales gestionnaires de biens patrimoniaux protégés en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel.
Objectifs
Le programme a pour objectif d'offrir un soutien au fonctionnement aux institutions muséales de manière à :
- Maintenir l’accessibilité des institutions muséales;
- Préserver la qualité de l’offre muséale sur le territoire;
- Contribuer à la santé financière des institutions muséales.
Admissibilité
Le programme s’adresse aux personnes morales sans but lucratif (organisme ou coopérative) :
- Qui ont leur siège social au Québec et qui y réalisent la majorité de leurs activités;
- Qui offrent à la population ou à leurs membres (selon le cas) les conditions optimales d’accès à leurs activités, à leurs biens et à leurs services;
- Qui ont respecté, le cas échéant, leurs engagements envers le Ministère lors de l’attribution d’une précédente subvention.
Démarche
Pour connaître tous les détails et déposer une demande, consultez le programme complet.
Coordonnées
Pour obtenir plus d’informations, communiquez avec la direction régionale de votre territoire.
Dernière mise à jour : 17 janvier 2022