- Accueil
- Culture et langue française
- Aide financière
- Crédits d’impôt, déductions et mesures fiscales en culture et communications
- Crédit d'impôt pour production d'événements ou d'environnements multimédias présentés à l'extérieur du Québec
Crédit d'impôt pour production d'événements ou d'environnements multimédias présentés à l'extérieur du Québec
Une société peut demander un crédit d'impôt pour production d’événements ou d’environnements multimédias présentés à l’extérieur du Québec en lien avec les dépenses de main-d'œuvre admissibles qu'elle a engagées pour une production admissible.
Cette mesure permet de soutenir la production d’œuvres d’entreprises qui utilisent des technologies issues du multimédia et l’interactivité afin que le Québec s’illustre sur le plan international.
Conditions d’admissibilité
Pour avoir droit à ce crédit d'impôt, la société doit avoir un établissement au Québec et y exploiter une entreprise qui consiste, entre autres, à réaliser un événement multimédia présenté dans un lieu de divertissement situé à l’extérieur du Québec ou un environnement multimédia présenté à l’extérieur du Québec. Une production admissible est une production pour laquelle elle détient une décision préalable favorable rendue par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) ou un certificat délivré par cette dernière.
Démarche
En vue d’obtenir l’attestation de la SODEC,
Acheminez votre demande d’attestation par l’entremise du
Pour obtenir ce crédit d’impôt, vous devez ensuite
À consulter aussi
Dernière mise à jour : 2 juillet 2026