Transport adapté et allocation de logement

Le type de transport et l’allocation de logement doivent être recommandés par la personne responsable de l’intégration des personnes handicapées de votre établissement d’enseignement. Ils doivent aussi servir à compenser votre déficience.

Transport adapté

Si vous bénéficiez du Programme de prêts et bourses, vous avez droit, pour le transport, à un montant équivalent au prix moyen du laissez-passer de transport en commun.

Dans le cas où vos frais de transport ne sont pas entièrement couverts par le Programme de prêts et bourses et que vous avez besoin d’un transport adapté privé, vous pouvez recevoir un montant supplémentaire du Programme d’allocation pour des besoins particuliers.

Aucun montant supplémentaire ne vous est accordé si vous résidez chez vos parents et que vous pouvez utiliser un transport adapté public.

Lorsqu’aucun transport adapté public adéquat n’est offert, vous pouvez prendre le taxi ou voyager avec un particulier. Cependant, cette dépense doit être justifiée par la personne responsable de l’intégration des personnes handicapées de votre établissement d’enseignement.

Allocation de logement

Si vous devez résider près de votre établissement d’enseignement, une allocation peut vous être accordée pour couvrir une partie des frais de logement. Lorsque vous recevez une allocation de logement, seul le transport adapté public peut vous être remboursé.

Dernière mise à jour : 18 mai 2023

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Avis général

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec