Les orientations pour l'année scolaire 2022-2023 sont établies en fonction de la situation sanitaire actuelle.

Cette page est mise à jour en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique. Consultez-la régulièrement.

Port du masque

Le port du masque n’est plus obligatoire en tout lieu dans le réseau scolaire, pour tous les niveaux, y compris lors du transport scolaire. Cependant, en présence de symptômes (toux ou mal de gorge), il est recommandé. Il est aussi recommandé de garder autant que possible ses distances avec les autres et d’aviser les personnes côtoyées qu’on pourrait être contagieux.

De plus, en présence de fièvre, il faut rester à la maison.

Tests rapides de dépistage de la COVID-19 en milieu scolaire

Il n’est plus requis de faire passer un test de dépistage rapide aux élèves qui développent des symptômes en cours de journée.

Par ailleurs, le personnel scolaire n’a pas à aller faire confirmer un test de dépistage rapide positif en centre de dépistage. Ainsi, un membre du personnel scolaire qui obtient un résultat positif à un test de dépistage rapide réalisé en milieu scolaire doit se placer en isolement immédiatement.

Procédure et résultat

S’il est décidé qu’un élève soit soumis à un test de dépistage, nous vous conseillons de visionner les capsules vidéo disponibles et de faire signer le formulaire de consentement Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. au parent.

Utilisation de tests rapides à la maison

Pour réaliser le test à la maison, veuillez consulter la page Utilisation de tests rapides. En présence de fièvre ou d’un résultat positif à la COVID-19, il faut rester à la maison.