Des services en ligne sont disponibles. Vous pouvez les utiliser pour transmettre vos documents, faire une demande, consulter vos versements et voir vos rendez-vous en lien avec les programmes d'Aide sociale et de Solidarité sociale.

Soins dentaires

Pour recevoir des soins dentaires gratuitement, vous devez être prestataire du Programme d’aide sociale ou du Programme de solidarité sociale depuis au moins 12 mois, sans interruption.

Sur votre carnet de réclamation, le mot « OUI » doit figurer dans la case « Soins dentaires ». S’il n’y figure pas, la date à laquelle vous pourrez recevoir ces soins gratuitement y est indiquée.

Vous devez présenter votre carnet de réclamation au bureau du dentiste.

Prothèses dentaires

Nouveau! En vigueur à partir du 12 août 2021 : Programme temporaire visant à dédommager les personnes n’ayant pu bénéficier gratuitement de certains services dentaires fournis par un denturologiste en raison de la pandémie de COVID-19.

Pour être admissible à la prestation spéciale pour l’achat de prothèses dentaires, vous devez être prestataire du Programme d’aide sociale ou du Programme de solidarité sociale depuis au moins 24 mois, sans interruption.

Avant de vous présenter chez le dentiste ou chez le denturologiste, vous devez avoir en main un formulaire rempli par un agent du bureau de Services Québec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. ou du Centre de communication avec la clientèle (CCC) Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Ce formulaire autorise l’achat ou le remplacement d’une prothèse dentaire à certaines conditions.

Les frais liés aux soins dentaires et à l’achat de prothèses dentaires sont payés directement au dentiste ou au denturologiste par la Régie de l’assurance maladie du Québec.

Vous pouvez transférer vos documents relatifs aux soins de santé en utilisant votre dossier en ligne.

Transmettre des documents

Programme temporaire de remboursement de certains services dentaires

Le Programme vise à rembourser aux personnes admissibles le coût de certains services dentaires qui n’ont pu leur être rendus gratuitement en temps opportun par un denturologiste en raison d’une interruption de services liée à la pandémie de COVID‑19 et de la perte de leur admissibilité au carnet de réclamation.

La clientèle visée par le Programme doit répondre aux critères suivants :

  • avoir détenu, depuis au moins 24 mois consécutifs, pendant la période du 16 mars au 1er septembre 2020, un carnet de réclamation en vigueur;
  • avoir reçu, entre le 1er juin 2020 et le 26 octobre 2021, l’un ou l’autre des services suivants fournis par un denturologiste : la confection, le remplacement, la réparation ou le regarnissage d’une prothèse dentaire en acrylique ou encore l’ajout de structure à une telle prothèse.

Toute personne admissible qui désire obtenir le remboursement de ces services doit en faire la demande au moyen du formulaire de la Régie de l’assurance maladie du Québec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et fournir les renseignements requis avant le 24 janvier 2022.

La demande doit être accompagnée du relevé d’honoraires ou de la facture décrivant les services professionnels fournis, leurs coûts détaillés et la preuve de leur paiement.

Pour obtenir plus d’information sur le Programme ou déposer une demande, communiquez avec la Régie de l’assurance maladie du Québec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Note : Vous pourriez aussi avoir droit au remboursement de certains autres services médicaux, optométriques et dentaires en raison de la pandémie de COVID-19 Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Informez-vous auprès de la Régie de l’assurance maladie du Québec.

Montants et dates de versement des prestations

Vous voulez connaître les montants des prestations? Rien de plus simple : rendez-vous à la section Montants des prestations pour l’année en cours.

Vous désirez connaître les dates auxquelles les versements sont effectués? Consultez la section Dates de versement des prestations pour l’année en cours

Vous pouvez consulter le montant et la date de vos prochaines prestations dans votre dossier en ligne.

Consulter les montants et les dates des prestations

Vous avez des questions?

Des questions au sujet du Programme d’aide sociale ou du Programme de solidarité sociale? Communiquez avec nous à l’un des numéros suivants :

  • Région de Montréal et environs : 514 873-4000
  • Ailleurs au Québec : 1 877 767-8773 (sans frais)

Le service est accessible durant nos heures d'ouverture. Notez qu’il existe d'autres moyens de nous contacter Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..