1. Accueil  
  2. Gouvernement  
  3. Ministère de la Famille

Ministère de la Famille

Créé en 1997, le ministère de la Famille contribue à la vitalité et au développement du Québec en favorisant l’épanouissement des familles et le développement du plein potentiel des enfants.

Suivez-nous

Facebook du ministère de la Famille Twitter du ministère de la Famille Youtube du ministère de la Famille

Ministre

Mathieu Lacombe

Ministre de la Famille

Ministre responsable de la région de l’Outaouais

Député de Papineau

L’organisation et ses engagements

Le Ministère assure la cohérence de l’action gouvernementale touchant les familles et les enfants. Ses actions s’inscrivent dans la volonté du gouvernement de réaffirmer l’importance de la famille et de donner la chance à tous les enfants d’aller au bout de leurs rêves. En ce sens, le Ministère élabore et met en œuvre des politiques, des programmes et des mesures qui répondent aux besoins de ceux-ci, tout en tenant compte de la diversité des réalités familiales et des milieux de vie. Il peut compter sur la collaboration de ses partenaires pour mener à bien sa mission.

Le Ministère favorise par ailleurs l’accessibilité et la qualité des services de garde éducatifs à l’enfance (SGEE).

Il est également responsable de coordonner la lutte contre l’intimidation, sous toutes ses formes, à tous les âges, dans le monde réel et virtuel. Il contribue ainsi à créer une société toujours plus respectueuse et inclusive, dans l’intérêt des Québécoises et des Québécois.

Pour mener à bien sa mission, le Ministère compte sur plusieurs partenaires gouvernementaux et non gouvernementaux.

Publications

Dernière mise à jour : 5 décembre 2018