N23-235
Nombre d’étudiants et nombre de stages selon le réseau d’enseignement et le type de stage pour 2018-2019 à 2021-2022 (PDF 610 Ko)
Date de transmission : 2023-09-18
Date de diffusion : 2023-09-25

No 23-244
Pour les années 2009 à 2021 inclusivement, le nombre de techniciennes et techniciens en travaux pratiques (catégorie d’emploi numéro 4209) séparé par année, séparé en catégorie hommes et femmes et au niveau collégial, ventilé par collège (PDF 1.03 Mo)
Date de transmission : 2023-09-18
Date de diffusion : 2023-09-25

No 23-270
Accès au document "Projet de création d'un conseil des universités du Québec ainsi que d'une Commission mixte de l'enseignement supérieur" (PDF 189 Ko)
Date de transmission : 2023-09-18
Date de diffusion : 2023-09-25

No 23-194
Taux de réussite de l’épreuve uniforme de français (EUF) pour chaque session d’examen et ce, depuis 2016; Taux de réussite de l’EUF selon chaque établissement scolaire où les cégépiens peuvent effectuer ceci pour chaque session d’examen et ce, depuis 2016; Combien de personnes passent cette épreuve pour chaque session d’examen et ce, depuis 2016; Nombre de personnes et le taux de réussite du English exit exam au total et selon chaque établissement qui l’offre pour chaque session d’examen et ce, depuis 2016 (PDF 1.90 Mo)
Date de transmission : 2023-09-05
Date de diffusion : 2023-09-12

No 23-182
Tous les montants accordés à chaque école privée québécoise (collégiale, subventionnée ou non) par le ministère de l’Éducation, ventilés par mesure, pour les 20 dernières années (PDF 7.36 Mo)
Date de transmission : 2023-08-25
Date de diffusion : 2023-09-12

No 23-233
Liste des cours COMPLET à distance offerts par le ministère de l'Éducation et ces institutions scolaire (PDF 187 Ko)
Date de transmission : 2023-08-31
Date de diffusion : 2023-09-11

No 23-205
Tableau complet (Excel) de tous les centre de formation au Québec, les spécialités offertes pour chacun, et les coordonnées des responsables de chacun. Les centres de formation, les cégeps, collèges, tous les cours pour adultes ou jeunes adultes, pour les établissements publics (PDF 1.50 Mo)
Date de transmission : 2023-08-22
Date de diffusion : 2023-08-29

No 23-202
Le document suivant : ministère de l’Enseignement supérieur, 2020-05-28, GUIDE DE DÉCLARATION DU SYSTÈME DE GESTION DE L’EFFECTIF ÉTUDIANT AU COLLÉGIAL —SOCRATE. Document de référence pour les registraires et les responsables des transmissions de l’effectif étudiant dans les établissements d’enseignement collégial publics, privés subventionnés et privés non subventionnés (PDF 0.93 Mo).
Date de transmission : 2023-08-22
Date de diffusion : 2023-08-29

N23-195
Tout document (rapport ou autre) concernant les différentes interventions du Ministère en lien avec l’application de la Stratégie gouvernementale pour l’Occupation et la vitalité des territoires (OVT), spécifiquement pour la région des Îles-de-la-Madeleine depuis 2018 à ce jour; Tout document, correspondance entre fonctionnaires ou ministre, rapport, compte-rendu ou autre, depuis 2018 à ce jour, en lien avec l’application du décret 354-2016 du 4 mai 2016; Tout document, rapport, compte-rendu, etc, abordant la question d’une reconnaissance des particularités des Îles-de-la-Madeleine liées à l’insularité et/ou d’une modulation des interventions gouvernementales aux Îles-de-la-Madeleine en raison des surcoûts liés à l’insularité (PDF 2.26 Mo)
Date de transmission : 2023-08-18
Date de diffusion : 2023-08-24

No 23-173
Capacité totale des cégeps offrant la technique d'éducation à l'enfance. C'est-à-dire : si les 25 cégeps offrant la technique étaient contingentés à 100%, cela voudrait dire combien d'étudiant(e)s inscrits par année? Entre 1997 et 2023: le nombre d'inscriptions par année en technique d'éducation à l'enfance; le nombre de diplômé(e)s par année en technique d'éducation à l'enfance; le nombre d'inscriptions par année en attestation d'études collégiales (AEC) en technique d'éducation à l'enfance;le nombre de diplômé(e)s par année en attestation d'études collégiales (AEC) en technique d'éducation à l'enfance (PDF 615 Ko)
Date de transmission : 2023-08-17
Date de diffusion : 2023-08-23

No 23-186
Liste des cégeps par ordre du plus grand nombre d’étudiants ou d’employés au plus petit nombre (PDF 306 Ko)
Date de transmission : 2023-08-17
Date de diffusion : 2023-08-23

No 23-154
Le nombre et la proportion d’étudiants ayant déclaré faillite avec des prêts étudiants non remboursés pour chacune des dix dernières années; L’endettement moyen des étudiants québécois au cours de chacune des dix dernières années; Le nombre et le montant représentant la somme des prêts étudiants en souffrance pour chacune des dix dernières années; Le nombre et le montrant représentant la somme des prêts étudiants que le Ministère a dû radier pour chacune des dix dernières années (PDF 6.83 Mo)
Date de transmission : 2023-08-14
Date de diffusion : 2023-08-21

N23-31
L'indice de force des écoles (IFEZ) et l'indice de dispersion des écoles (IDEZ) utilisés dans le calcul temporaire de la cote Z au secondaire pour les étudiants en 5e secondaire en juin 2022; Les statistiques utilisées et méthodologies du calcul de l'indice de force de l’école (IFEZ) et l'indice de dispersion de l’école (IDEZ); Toute communication interne ou avis des fonctionnaires du ministère de l’Éducation, du ministère de l’Enseignement supérieur et le BCI en lien avec la situation (note d’information, avis de pertinence, plan de communication, etc.), pour l'établissement du calcul temporaire de la cote Z au secondaire pour la cote de rendement au collégial (CRC) (PDF 2.27 Mo)
Date de transmission : 2023-05-30
Date de diffusion : 2023-08-21

No 23-176
Documents relatifs au nombre d’étudiant(e)s inscrits à des cours d’allemand au niveau du collégial (allemand, code 609) pour 2021-2022 et 2022-2023 (PDF 214 Ko)
Date de transmission : 2023-08-11
Date de diffusion : 2023-08-21

No 23-165
Tout document (rapport ou autre) concernant les différentes interventions du Ministère en lien avec l’application de la Stratégie gouvernementale pour l’Occupation et la vitalité des territoires (OVT), spécifiquement pour la région des Îles-de-la-Madeleine depuis 2018 à ce jour ;Tout document, correspondance entre fonctionnaires ou ministre, rapport, compte-rendu ou autre, depuis 2018 à ce jour, en lien avec l’application du décret 354-2016 du 4 mai 2016 ;Tout document, rapport, compte-rendu, etc, abordant la question d’une reconnaissance des particularités des Îles-de-la-Madeleine liées à l’insularité et/ou d’une modulation des interventions gouvernementales aux Îles-de-la-Madeleine en raison des surcoûts liés à l’insularité (PDF 3.86 Mo)
Date de transmission : 2023-08-09
Date de diffusion : 2023-08-15

No 23-149
Nombre d'inscription en RAC pour chaque programme (Répartition par région, par CSS et total Québec); Nombre de compétences reconnues initialement (à l'entrevue de validation) pour chaque programme; Nombre de cours suivis (suite à l'entrevue de validation) pour chaque programme; Répartition Hommes/Femmes pour chaque programme; Répartition selon l'âge pour chaque programme; Niveau de scolarité des personnes avant l'inscription à la RAC; Nombre de personnes inscrites en RAC ayant obtenu le diplôme visé après 1 an, 2 ans, 3 ans, 5 ans et + (PDF 275 Ko) 
Date de transmission : 2023-08-08
Date de diffusion : 2023-08-15

Dernière mise à jour : 25 septembre 2023

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