La demande d’accès à un document doit être expédiée à :
Madame Ingrid Barakatt
Responsable de l’accès aux documents et de la protection des renseignements personnels Direction de l’accès à l’information et des plaintes Ministères de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur
Édifice Marie-Guyart 1035, rue De La Chevrotière, 27e étage Québec (Québec) G1R 5A5
Télécopieur : 418643‑1602
Consultez la page Accès à l’information pour obtenir des renseignements concernant la procédure d’accès aux documents.
Le registre des renseignements personnels sert à consigner toute communication ou utilisation de renseignements personnels effectuée sans le consentement de la personne concernée ainsi que toute collecte de renseignements personnels faite pour le compte d’un autre organisme public. Il vous informe sur la circulation des renseignements personnels qui sont détenus par le ministère de l’Éducation et le ministère de l’Enseignement supérieur.
L’inventaire des fichiers de renseignements personnels recense les renseignements personnels détenus par le ministère de l’Enseignement supérieur.
Pour obtenir des informations sur le registre ou l’inventaire, veuillez communiquer avec:
Madame Ingrid Barakatt
Responsable de l’accès aux documents et de la protection des renseignements personnels Direction de l’accès à l’information et des plaintes Ministères de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur
Édifice Marie-Guyart 1035, rue De La Chevrotière, 27e étage Québec (Québec) G1R 5A5
Consultez les dépenses du Ministère se rapportant au personnel de l’organisation, au personnel du cabinet, aux activités de formation et aux colloques, aux contrats de publicité et de télécommunication mobile, au bail de location d’espaces, etc.
Les salaires, indemnités et allocations des ministres, des directeurs et directrices de cabinet et des titulaires d’un emploi supérieur sont diffusés annuellement dans le site du ministère du Conseil exécutif .
Salaire, avantages liés à la rémunération et frais remboursés aux membres du personnel de direction des établissements universitaires
Chaque université transmet annuellement au Ministère un état du traitement des membres de son personnel de direction. On y trouve le salaire, les avantages liés à la rémunération et les frais remboursés. Le Ministère rend publics ces documents à la suite de leur dépôt par le ministre devant l’Assemblée nationale.