Alik Hakobyan a été nommé directeur du Bureau du Québec à Tel-Aviv (BQTA) le 18 septembre 2023.

Avant cette nomination, il était chef de pupitre Proche-Orient, Égypte et Türkiye au ministère des Relations internationales et de la Francophonie. M. Hakobyan a également occupé des postes professionnels au sein de la fonction publique québécoise, notamment au Secrétariat du Conseil du trésor et au ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, ainsi qu’à la Ville de Laval.

Avant de commencer sa carrière dans la fonction publique, M. Hakobyan a cumulé plus de 20 ans d’expérience comme journaliste, chef d’antenne et directeur de la salle de nouvelles. Au cours de sa carrière, il a développé une expertise dans l’analyse des enjeux internationaux et des habiletés en gestion et en négociation.

Alik Hakobyan est titulaire d’un doctorat ès lettres de l’Université d’État d’Erevan et d'une maîtrise en administration publique avec une spécialisation en gestion internationale de l'École nationale d’administration publique du Québec. Il a également suivi les formations de l’Institut de la diplomatie du Québec.