Organismes relevant de la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor

Infrastructures technologiques Québec, un organisme lié au Secrétariat du Conseil du trésor, a été dissout le 1er janvier 2022. Ses activités ont été transférées au ministère de la Cybersécurité et du Numérique.

Le Centre de services partagés du Québec (CSPQ) faisait partie des organismes liés au Secrétariat du Conseil du trésor jusqu'à sa dissolution le 1er septembre 2020. Vous pouvez consulter l'édition 2019-2020 de son rapport annuel de gestion (PDF 2.35 Mo) ainsi que le Plan d’action à l’égard des personnes handicapées 2020-2021 (PDF 636 Ko)

Les services qui étaient offerts par le CSPQ ont été redéployés au sein du Centre d’acquisitions gouvernementales (CAG) et vers d’autres ministères et organismes.

Le CAG a pour mission de fournir aux ministères et aux organismes publics les biens et les services dont ils ont besoin dans l’exercice de leurs fonctions, et ce, dans l’objectif d’optimiser les acquisitions gouvernementales dans le respect des règles contractuelles applicables.

En vertu de la Loi sur le Centre d’acquisitions gouvernementales (chapitre C. 7.01), le CAG doit établir un plan des acquisitions gouvernementales sous sa responsabilité, lequel tiendra compte des besoins des organismes publics.

La présidente du Conseil du trésor détermine, par la prise d’une directive, les renseignements que le plan devra comprendre, la période couverte par celui-ci, le délai dans lequel il devra être transmis au Conseil du trésor ainsi que sa forme et la fréquence de ses révisions.