Personnes ayant la COVID-19

Si vous avez la COVID-19, vous pouvez, dans la majorité des cas, vous soigner à la maison. Consultez la page Guide pour prendre soin de vous si vous avez la COVID-19 (Guides autosoins) pour plus d’information.

Même en période de pandémie, il est possible de consulter un professionnel de la santé ou des services sociaux si vous en ressentez le besoin, ou si vous ou l’un de vos proches avez un problème de santé ou un problème psychosocial.

Si vous, ou l’un de vos proches, avez un problème de santé nécessitant des suivis réguliers avec un professionnel de la santé ou des services sociaux, il est important de poursuivre ces suivis.

Exemples de problèmes de santé :

  • une maladie chronique (p. ex. diabète, maladie cardiovasculaire, hypertension artérielle, maladie dégénérative, etc.);
  • un problème de santé mentale (p. ex. dépression, troubles anxieux, etc.);
  • un cancer;
  • toute autre maladie, problème ou situation nécessitant des suivis assidus avec un professionnel de la santé ou des services sociaux.

En période de pandémie, si votre situation est stable, il est possible que votre rendez-vous soit reporté à une autre date.

Toutes les cliniques médicales de première ligne doivent accueillir les patients, qu’ils présentent ou non des symptômes s’apparentant à la COVID-19.

Il n’est pas nécessaire de faire un test de dépistage pour y obtenir une consultation.

Questions sur la COVID-19

Vous avez des questions au sujet de la COVID-19? Consultez la page Symptômes, transmission et traitement pour en savoir davantage sur la maladie. Vous pouvez aussi contacter la ligne d’information sur le coronavirus (COVID‑19) au 1 877 644‑4545 (sans frais).

Autre problème de santé ou problème psychosocial

Si vous ou l’un de vos proches avez un problème de santé ou un problème psychosocial, différentes ressources du réseau de la santé et des services sociaux peuvent vous aider.

Votre pharmacien peut également répondre à plusieurs de vos questions, renouveler vos médicaments et même prescrire des médicaments dans certaines situations.