Dépistage

Vous devez faire un test de dépistage rapide à la maison (TDAR), si disponible. Si vous n’y avez pas accès, vous devez suivre les Consignes à suivre pour la personne atteinte de la COVID-19.

Les tests PCR réalisés en clinique de dépistage sont désormais réservés à certaines clientèles prioritaires.

Durée de l’isolement

Vous êtes en attente d’un test

Vous devez vous isoler jusqu’à l’obtention de votre résultat de test et suivre les consignes qui s’appliquent selon votre résultat.

Vous avez passé un test pour la COVID-19

Vous avez un résultat positif :

Consultez la page Consignes à suivre pour la personne atteinte de la COVID-19 en isolement à la maison.

Vous avez un résultat négatif après l’utilisation d’un test de dépistage rapide à la maison (TDAR) :

Veuillez suivre les consignes indiquées dans la page Utilisation des tests rapides à la maison.

Vous avez un résultat négatif après avoir passé un test dans un centre de dépistage (TAAN) :

Vous pouvez reprendre vos activités habituelles si votre état de santé le permet et si vous n’êtes pas un voyageur de retour au Canada depuis moins de 14 jours et que vous n’avez pas été exempté de la quarantaine.

Vous n’avez pas passé de test pour la COVID-19

Si vous décidez de ne pas faire de test de dépistage pour la COVID-19 ou vous n’y avez pas accès, vous devez vous isoler à votre domicile et suivre les consignes pour la personne atteinte de la COVID-19.

Si vous êtes un travailleur de la santé, communiquez avec votre milieu de travail pour recevoir les consignes de levée de l’isolement et de retour au travail.

Consignes pour les occupants de votre résidence

Si votre résultat est positif ou que vous êtes en attente de votre deuxième test rapide ou que vous n’avez pas réalisé de test de dépistage, vos contacts doivent suivre les Consignes à suivre pour la personne identifiée comme contact d’un cas de COVID-19.