Répondez aux questions suivantes pour connaître les consignes d’isolement qui s’appliquent à votre situation. Vous obtiendrez une recommandation sur les étapes à suivre. Notez qu’il ne s’agit pas d’un diagnostic médical. Vous pouvez également faire cette autoévaluation pour votre enfant ou une autre personne.

Il n’est pas nécessaire de faire cette autoévaluation si vous avez eu la COVID-19 dans les deux derniers mois.

Si vous avez des symptômes graves, comme une difficulté à respirer, un essoufflement important ou une douleur à la poitrine, rendez-vous à l’urgence ou appelez le 911.

Si vous êtes un travailleur de la santé, communiquez avec votre milieu de travail pour recevoir les consignes d’isolement spécifiques à votre milieu.

Des consignes particulières s'appliquent pour l'accueil ou le retour d’un usager ou d'un résident dans un milieu de vie, de réadaptation ou d’hébergement. Consultez la page qui présente les consignes adaptées à ces clientèles pour en savoir plus.

Si vous avez des questions concernant votre état de santé ou si vous présentez des symptômes inhabituels, contactez le service Info‑Santé 811. Une infirmière vous évaluera et vous indiquera quoi faire.