À propos des mesures en vigueur

Passeport vaccinal

En raison de la situation épidémiologique, l’utilisation du passeport vaccinal est appliquée depuis le 1er septembre 2021. Le passeport vaccinal peut notamment permettre d'accéder à certains lieux ou de pratiquer certaines activités non essentielles et à haut risque de propagation de la COVID-19. Pour connaitre l’ensemble des lieux et des activités visés, consultez la page Lieux et activités exigeant le passeport vaccinal COVID-19.

Les mesures actuellement en vigueur au Québec sont prises par décrets et arrêtés ministériels signés par le gouvernement

Ces mesures ciblent certains secteurs d’activité et milieux à risque de transmission. Ces secteurs font l’objet de restrictions ou d’interdictions de façon sélective.

Il est demandé d’éviter les contacts sociaux non nécessaires.

Les personnes qui ne respectent pas les consignes présentées dans cette section s'exposent à des rapports d’infraction et des amendes.

Dernière mise à jour : 28 octobre 2021

Avis

L’information contenue sur le site ne remplace en aucun cas l’avis d’une ressource professionnelle de la santé. Si vous avez des questions concernant votre état de santé, consultez une ressource professionnelle.

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec