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Inscription obligatoire en tant que personne vaccinée

L’information à l’égard des vaccins que vous avez reçus ou que vous recevrez avant janvier 2019 pourrait se retrouver dans le registre de vaccination du Québec si elle a été consignée dans un dossier informatisé. À compter du 1er janvier 2019, tous les vaccins que vous recevrez seront inscrits dans le registre. Il n’est pas possible de refuser cette inscription une fois un vaccin reçu.

Le registre vise toutes les personnes qui reçoivent des vaccins au Québec, ainsi que les résidents du Québec qui ont reçu des vaccins à l’extérieur de la province. Cela inclut aussi les vaccins reçus en milieu scolaire ou en cliniques privées. Ces vaccins seront inscrits au registre lorsqu’un professionnel de la santé du Québec (ex. : médecin, infirmière) sera informé de cette vaccination et la validera.

Il est important de conserver votre carnet de vaccination et celui de vos enfants et de les tenir à jour. Le registre de vaccination ne remplace pas ces documents.

Le registre de vaccination n'enlève pas l'obligation légale des établissements de santé de maintenir à jour le dossier de l’usager.

Dernière mise à jour : 20 avril 2018

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