Remplir une demande en ligne pour une borne multilogement  

Une fois vos pièces justificatives rassemblées, vous pouvez remplir et soumettre une demande en ligne pour obtenir un remboursement pour votre borne de recharge multilogement.

1 – S’inscrire aux services en ligne

Vous devez créer votre compte et remplir entièrement votre profil utilisateur.

Consultez la procédure Créer un compte utilisateur si ce n’est pas déjà fait.

2 – Soumettre une demande d’aide financière

  • Ouvrez une session dans les services en ligne puis choisissez Programme Roulez électrique.
  • Dans le menu, cliquez sur l'onglet Mes demandes.
  • Cliquez sur le bouton Créer une demande
  • Choisissez l’option Borne de recharge, puis Multilogement résidentiel.
  • Sélectionnez un type de stationnement et de bâtiment.
  • Indiquez si vous êtes le propriétaire d’un immeuble multilogement ou le propriétaire d’un véhicule électrique. Au besoin, vous serez redirigé automatiquement vers un autre volet du programme.

Inscrivez tous les renseignements requis dans les onglets Adresse d’installation et Borne.

  • N’oubliez pas d’ajouter toutes les bornes qui ont été installées, s’il y en a plusieurs.
  • Dans l’onglet Documents, assurez-vous de joindre à votre demande une version électronique de toutes les pièces justificatives exigées.
  • Enregistrez la demande puis cliquez sur Soumettre la demande.

3 – Suivre le traitement de sa demande

L’administrateur du programme traite votre demande.

Si des corrections ou des renseignements complémentaires sont requis, vous en serez avisé par courriel. Vous devrez vous connecter à votre compte Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. pour apporter les corrections demandées.

Avis d'avertissement

Délais de traitement inhabituels

Après avoir soumis votre demande, vous pourriez devoir attendre jusqu'à 10 semaines avant de recevoir, par chèque, le montant de l'aide financière.

Nous sommes désolés de ces délais de traitement plus longs que d'habitude. Un retour à la situation normale est prévu sous peu.

4 – Approbation de la demande et versement de l’aide financière

Une fois votre demande approuvée, vous en serez informé par courriel.

Si vous êtes un particulier, vous devrez vous connecter à nouveau à votre compte dans les services en ligne et saisir votre numéro d’assurance sociale (NAS) dans l’onglet Mes avis. Les services en ligne sont sécurisés et cette étape est obligatoire pour que l’aide financière vous soit versée.

Vous recevrez votre remboursement sous forme de chèque, par la poste, dans un délai de 4 à 6 semaines.

Le montant de l’aide financière est payé en un seul versement.

Service à la clientèle

Vous pouvez joindre le service à la clientèle en cas de difficulté à accéder à votre dossier, à joindre les documents demandés, ou  pour toute autre question.

Pour joindre le service à la clientèle


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Dernière mise à jour : 13 mai 2024

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