Les taxes applicables sont calculées sur le prix du véhicule avant l'application du rabais du gouvernement.
Date d’immatriculation
Peu importe la date d’achat de votre véhicule, c’est la date d’immatriculation du véhicule à votre nom qui est prise en considération pour confirmer le montant du rabais accordé et l’admissibilité du véhicule.
Versement de l’aide financière
Votre concessionnaire peut appliquer le rabais gouvernemental directement sur votre contrat d’achat. Ainsi, vous n’avez pas à attendre pour obtenir le montant offert par le gouvernement.
Si vous préférez faire vous-même votre demande d’aide financière, vous pouvez le faire en utilisant les services en ligne du programme. Vous recevrez le montant du rabais quelques semaines après l’approbation de votre demande.
Frais administratifs chez le concessionnaire
Votre concessionnaire ne devrait pas facturer de frais administratifs pour appliquer le rabais gouvernemental. Sachez que vous pouvez refuser que votre concessionnaire applique le rabais et soumettre vous-même votre demande à l’aide de nos services en ligne.
Montants en vigueur
Les conditions du programme Roulez vert et les montants de l’aide financière peuvent être modifiés par le gouvernement du Québec.