Embaucher un travailleur avec le traitement simplifié
Après avoir présenté votre demande pour embaucher un travailleur étranger temporaire avec le traitement simplifié
Dans cette page :
Transmettre les documents requis au travailleur pour sa demande de permis de travail
Après l’examen de votre demande, vous recevrez :
- Une lettre cosignée par le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada qui confirmera si votre offre d’emploi est acceptée ou refusée ;
- Deux copies du Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) de la travailleuse ou du travailleur étranger temporaire, si votre offre d’emploi temporaire et sa demande de sélection temporaire sont acceptées.
Pour que la travailleuse ou le travailleur étranger puisse faire sa demande de permis de travail auprès du gouvernement du Canada , vous devrez lui transmettre :
- Les deux copies de son CAQ;
- Un exemplaire de la lettre confirmant l’acceptation de votre offre d’emploi temporaire.
La travailleuse ou le travailleur étranger doit attendre que sa demande de permis de travail soit acceptée et que le bureau canadien des visas lui ait transmis la lettre d’autorisation avant d’acheter son billet d’avion.
Le permis de travail lui sera remis à son arrivée au point d’entrée au Canada, sur présentation de cette lettre d’autorisation.
Il est possible que la travailleuse ou le travailleur étranger temporaire doive passer un examen médical pour obtenir son permis de travail.
Transmettre de l’information au travailleur sur les démarches d’intégration
Après avoir obtenu son Certificat d’acceptation du Québec, la travailleuse ou le travailleur étranger a accès à certains services du gouvernement du Québec pour l’aider dans son installation et dans son intégration au Québec.
Vous pouvez lui transmettre l’information qui se trouve dans la section Démarches d’intégration, qui s’adresse à la travailleuse ou au travailleur temporaire.
Précédent
À consulter aussi
Dernière mise à jour : 14 septembre 2023