Le MAPAQ traite quatre types de plaintes ayant trait à des aspects précis :
1. Les services du Ministère
Vous n’avez pas obtenu un service à la hauteur de vos attentes ou si vous êtes insatisfait d’une décision du Ministère? Faites-nous en part afin que nous puissions continuer à améliorer la qualité de nos services. Remplissez le formulaire électronique Plainte relative aux services offerts par le Ministère .
Vous pouvez également consulter la Politique ministérielle de gestion des plaintes du MAPAQ .
2. La sécurité et le bien-être des animaux
Vous estimez que des animaux sont maltraités? Vous croyez qu’ils reçoivent des soins inappropriés nécessitant une intervention? Vous considérez qu’ils se trouvent dans une situation inacceptable? Vous pouvez déposer une plainte .
3. La qualité des aliments (infections alimentaires)
Vous avez découvert un corps étranger dans un aliment? Vous avez ressenti des malaises à la suite de l'ingestion d'un aliment? Vous êtes témoin d'un manquement aux lois ou aux règlements portant sur les produits alimentaires? Vous pouvez déposer une plainte .
4. Les organismes nuisibles réglementés
Votre entreprise agricole subit un préjudice de nature économique en raison de la présence de maladies végétales ou d’insectes nuisibles réglementés? Vous observez des activités ou des pratiques qui comportent un risque phytosanitaire pour vos activités agricoles? Vous pouvez déposer une plainte .
Dernière mise à jour : 26 avril 2019