Processus sommaire de dérogation

  1. Le client doit exposer ses besoins à TELUS par courriel à l’adresse mcn.contratmobilite@telus.com avec l’objet « Demande de dérogation-Réseau et technologie ».
  2. Une communication du prestataire sera par la suite envoyée au client en confirmant ou non la nécessité d’une demande de dérogation. Dans le cas où la dérogation est nécessaire suivre les étape 3-4-5-6. Dans le cas contraire, le processus de dérogation est terminé.
  3. Le client doit compléter le formulaire de dérogation et faire signer ce formulaire par la personne autorisée de son organisation.
  4. Le client doit transmettre sa demande de dérogation complétée et signée ainsi que le courriel de TELUS qui autorise une dérogation.
  5. Le ministère traite la demande de dérogation et confirme que la dérogation est acceptée par le ministère et TELUS (2 jours ouvrables).
  6. Une fois la confirmation du ministère reçue, le client commandera le service chez le prestataire de son choix à l’extérieur du contrat.

Également, avant de transmettre une demande de dérogation de type réseau, le client doit effectuer les étapes suivantes :

  1. Valider que l’appareil est LTE et que sa programmation lui permet de faire des appels VoLTE.
  2. Si l’appareil ne peut pas faire du VoLTE, songez à remplacer l’appareil pour un modèle plus récent compatible en VoLTE.
  3. Si l’appareil fait du VoLTE mais a de la difficulté à se connecter au réseau (réseau cellulaire faible) :
    a. Contactez l’équipe support de TELUS.
    b. Si le problème ne peut être réglé, prenez en note le # de billet fourni par le prestataire de services et commencer le processus de dérogation décrit ci-dessous.
ÉtapesProcédures
Étape 1Contacter par courriel TELUS pour exposer votre besoin
Étape 2TELUS confirme la nécessité de votre dérogation
Étape 3Remplir le formulaire électronique de dérogation (PDF 186 Ko) et faire signer le formulaire par la personne autorisée de son organisation
Étape 4Transmettre le formulaire ainsi que la réponse de TELUS par courriel à la boîte Approbation cellulaire
Étape 5Le ministère traitera la demande et confirmera la dérogation dans les meilleurs délais
Étape 6Une fois la confirmation du ministère reçue, le client commandera le service chez le prestataire de son choix à l’extérieur du contrat.

Le processus de dérogation avec TELUS reste inchangé.

Notez qu’une fois une dérogation acceptée par TELUS, le ministère vous autorisera officiellement à consommer à l’extérieur du présent contrat pour combler votre besoin opérationnel tel qu’encadré dans votre demande de dérogation.

Le client est responsable des commandes et des demandes de dérogation qu’il effectue. Il doit respecter l’engagement qu’il prend auprès de TELUS dans le cadre d’une demande de dérogation réseau et technologie.