L’utilisation du contrat de service en mobilité cellulaire 2015-2025 implique des rôles et responsabilités pour chacun des intervenants concernés (gestionnaire de contrat, membres du regroupement d’achats, prestataire de services). Voici un survol des informations à retenir.   

Gestionnaire de contratMembres du regroupement d'achatTELUS
  • Assure la gestion globale du contrat.
  • S’assure du respect et de l’application des modalités contractuelles (commandes, pénalités, nouveaux clients, dérogations, etc.).
  • Soutient les membres du regroupement d’achat dans leurs relations d’affaires avec les prestataires, notamment concernant l’interprétation des clauses contractuelles, les enjeux (le cas échéant), les pénalités et les niveaux de services.
  • Conseille la clientèle sur les différents services offerts.
  • Coordonne la gestion des groupes de partage (voix, données).
  • Respecte les modalités contractuelles, notamment en ce qui concerne les dérogations pour un changement de prestataire et l’acquisition d’appareils mobiles.
  • Valide sa facturation, paie ses dûs et ses pénalités, le cas échéant.
  • Est responsable d’effectuer ses contestations auprès du prestataire et d’en informer le ministère.
  • Établit ses besoins de services en mobilité et est responsable du suivi de sa consommation.
  • Respecte les politiques de son organisation en matière d’acquisition et d’attribution des équipements.
  • Nomme différents répondants (PDF 109 Ko) pour communiquer avec le prestataire.
  • Respecte les modalités contractuelles et les niveaux de services.
  • Offre les services conformément au contrat.
  • Rend disponible des moyens pour effectuer les commandes et consulter les rapports.
  • Produit la facturation destinée à la clientèle et s’assure de l’exactitude de celle-ci.
  • Offre un service à la clientèle et un soutien technique direct à la clientèle (numéros de téléphone uniques).