1. Accueil  
  2. Santé  
  3. Alimentation  
  4. Plainte pour insalubrité ou intoxication alimentaire

Plainte pour insalubrité ou intoxication alimentaire

N'hésitez pas à formuler une plainte si :

  • vous croyez qu’un établissement alimentaire ne respecte pas les règles d’hygiène et de salubrité;
  • vous avez découvert un corps étranger dans un aliment;
  • vous avez ressenti des malaises à la suite de l'ingestion d'un aliment dans un restaurant.

Deux façons d’intervenir :

 Remplir le formulaire en ligne

Téléphoner sans frais : 1 800 463-5023

Toute plainte est traitée de façon confidentielle. 

Pourquoi faire une plainte

Certaines plaintes reçues peuvent conduire à une inspection et à une condamnation si la protection des consommateurs est en cause. 

Pour qu’une plainte ou un signalement soit recevable, vous devez avoir constaté vous-même la situation et vous devez indiquer précisément le lieu de l’incident. Donnez le plus de détails possible.

Dernière mise à jour : 1er novembre 2022

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec