Logo du gouvernement du Québec. Logo du gouvernement du Québec.

Cartes des zones de chasse

Les zones 1 et 2 ont été modifiées depuis la dernière réglementation. Voir les nouveautés pour plus de détails.

Le Québec est divisé en 29 zones. Comme la zone 25 n’existe qu’en matière de pêche, on trouve 28 zones de chasse, soit les zones 1 à 24 et 26 à 29. 

Dans plusieurs cas, ces zones sont subdivisées afin d’appliquer des règles particulières en fonction d’une espèce. Vous devez donc respecter les règles de chasse qui s’appliquent dans ces zones, mais aussi les règles spécifiques aux territoires particuliers (réserves fauniques, zecs, pourvoiries à droits exclusifs, etc.) que vous souhaitez fréquenter.

Renseignements sur la réglementation

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h 30 à 16 h 30
Mercredi : de 10 h à 16 h 30

Ligne sans frais : 1 844 523‑6738 

Dernière mise à jour : 21 juillet 2021

Avis

L’information présentée dans ce site Web a été vulgarisée et constitue un résumé des principales dispositions réglementaires. Elle ne remplace en aucun cas les textes officiels des lois et des règlements. Pour des renseignements plus détaillés sur une règle en particulier, référez-vous au Règlement sur la chasse du Québec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., au Règlement sur les activités de chasse Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. ou à la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., tous diffusés sur LégisQuébec.

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec

Aidez-nous à améliorer Québec.ca