Remplir une demande en ligne pour des bornes de recharge au travail

Maintenant que vous avez préparé toutes vos pièces justificatives, vous pouvez soumettre votre demande en ligne afin d’obtenir une aide financière pour vos travaux d’acquisition et d’installation de bornes de recharge au travail.

Vos bornes de recharge doivent être installées au moment de soumettre votre demande d’aide financière.

1 – S’inscrire aux services en ligne

Vous devez créer votre compte et remplir entièrement votre profil utilisateur.

Consultez la procédure Créer un compte utilisateur si ce n’est pas déjà fait.

2 – Soumettre une demande d'aide financière

  • Ouvrez une session dans les services en ligne puis choisissez Programme Roulez vert.
  • Cliquez sur l'onglet Mes demandes dans le menu.
  • Cliquez sur le bouton Créer une demande
  • Choisissez l’option Borne de recharge, puis Milieu de travail.

Inscrivez tous les renseignements requis dans les onglets Adresse d’installation et Borne.

  • N’oubliez pas d’ajouter toutes les bornes qui ont été installées à votre demande (s’il y en a plusieurs).
  • Dans l’onglet Documents, assurez-vous de joindre à votre demande une version électronique de toutes les pièces justificatives exigées.
  • Enregistrez la demande puis cliquez sur Soumettre la demande.

3 – Faire le suivi du traitement de sa demande

L’administrateur du programme traite votre demande.

Si des corrections ou des renseignements complémentaires sont requis, vous en serez avisé par courriel. Vous devrez vous connecter à votre compte pour apporter les corrections demandées.

Avis d'avertissement

Délais de traitement inhabituels

Après avoir soumis votre demande, vous pourriez devoir attendre jusqu'à 10 semaines avant de recevoir, par chèque, le montant de l'aide financière.

Nous sommes désolés de ces délais de traitement plus longs que d'habitude. Un retour à la situation normale est prévu sous peu.

4 – Approbation de la demande et versement de l’aide financière

Une fois votre demande approuvée, vous en serez informé par courriel.

Vous recevrez votre remboursement sous forme de chèque, par la poste, dans un délai de 4 à 6 semaines.

Le montant de l’aide financière est payé en un seul versement.

Service à la clientèle

Vous pouvez joindre le service à la clientèle en cas de difficulté à accéder à votre dossier, à joindre les documents demandés ou pour toute autre question.

Pour joindre le service à la clientèle


Précédent


Dernière mise à jour : 25 août 2023

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Avis général

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec