Service à la clientèle du programme Roulez vert

Avis d'avertissement

Délais de traitement inhabituels

Après avoir soumis votre demande, vous pourriez devoir attendre jusqu'à 10 semaines avant de recevoir, par chèque, le montant de l'aide financière.

Nous sommes désolés de ces délais de traitement plus longs que d'habitude. Un retour à la situation normale est prévu sous peu.

Avis général

Modifications à venir

Les montants de l’aide financière pour un véhicule électrique diminueront progressivement en 2025 et 2026. Les montants actuels demeurent en vigueur jusqu’au 31 décembre 2024. Pour en savoir plus

Coordonnées

Pour joindre le service à la clientèle du programme Roulez vert

Pour joindre l'administrateur du programme

  • Numéros de téléphone
  • Adresse

    Programme Roulez vert
    Ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs

    1300, rue du Blizzard, bureau 200
    Québec (Québec)
    G2K 0G9

  • Courriels

Soumettre une demande d'aide financière

Vous devez utiliser les services en ligne du programme Roulez vert pour soumettre vos demandes d'aide financière.

Pour envoyer une demande d'aide financière sans utiliser les services en ligne

  • Adresse

    Programme Roulez vert - Indiquez le volet du programme
    CP 27506 BP Pont-Viau
    Laval (Québec)
    H7G 4Y2

  • Personne responsable

    Les personnes dans l’impossibilité d’utiliser les services en ligne peuvent soumettre une demande par la poste en imprimant les formulaires PDF prévus à cet effet. Les formulaires sont disponibles dans les différentes sections du programme.

Pour formuler une plainte

Dans le souci d’améliorer constamment la qualité de nos services, nous accordons une grande importance aux commentaires, suggestions et plaintes des participants.

Si vous êtes insatisfait du service reçu, nous vous invitons à communiquer d’abord avec l'équipe du programme Roulez vert. Transmettez vos commentaires ou faites-nous part de vos insatisfactions par courriel à roulez.electrique@mern.gouv.qc.ca.

Si vous n’obtenez pas satisfaction, après cette première démarche, vous pouvez formuler une plainte au Bureau de la transition climatique et énergétique Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.. Prenez note qu’un délai de 20 jours ouvrables s’applique au traitement des plaintes.

Si, malgré l’intervention du Bureau, vous vous estimez toujours lésé par une décision ou une omission de notre part, vous pourrez soumettre une plainte, pour traitement en deuxième instance, auprès du Secrétariat général du ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. (MELCCFP). Prenez note qu’un délai de 20 jours ouvrables s’applique également au traitement de ces plaintes.

Dernière mise à jour : 30 mai 2024

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