Plateforme d’innovation panneaux

Aide financière pour la réalisation d’études et de projets en recherche et développement dans le secteur des panneaux composites de bois.

Présentation et objectifs

La Plateforme d’innovation panneaux (PIP) a pour but de faire de l’industrie québécoise des panneaux composites de bois un chef de file des entreprises innovantes en matière de création de produits, d’applications, de procédés et de développement de marchés.

La plateforme permet notamment de regrouper les entreprises de ce secteur et de mettre à leur disposition des chercheurs et chercheuses de haut calibre tels que :

  • des spécialistes en marché;
  • des experts et expertes techniques;
  • et des professionnelles et professionnels de recherche spécialisés dans le développement de produits innovants.

Ce programme sera en vigueur jusqu’au 31 mars 2026.

Admissibilité

Pour être admissible au programme, vous devez représenter des :

  • entreprises ou des regroupements d’entreprises à but lucratif, légalement constitués, de première, deuxième et troisième transformation du bois;
  • centres de recherche et d’enseignement reconnus dans l’industrie du panneau et des bois d’ingénierie composites;
  • organismes spécialisés dans l’industrie du panneau et des bois d’ingénierie composites.

Démarche

Un centre de recherche ou d’enseignement, appuyé par au moins deux entreprises du secteur de la première, deuxième et troisième transformation du bois, peut déposer un projet et bénéficier de l’aide financière.

Si vous êtes un représentant ou une représentante d’un centre de recherche ou d’enseignement, vous devez remplir le formulaire le demande de subvention (DOC 186 Ko) et le transmettre par courriel au Conseil de l’industrie forestière du Québec à l'adresse suivante: louis.germain@cifq.qc.ca

Celui-ci accusera réception de votre demande et assurera le suivi auprès du comité de priorisation de la plateforme.

Vous trouverez la démarche complète à suivre ainsi que les critères d’admissibilité détaillés du programme dans le guide de présentation d’un projet (PDF 1.70 Mo).

Avis général

Seuls les dossiers complets seront considérés. Veuillez noter que la taille maximale des pièces jointes ne doit pas dépasser 25 Mo.

Nous joindre

Dernière mise à jour : 20 décembre 2022

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec