Dépenses admises

Les dépenses admises par le Programme sont celles jugées nécessaires à la poursuite de vos études. Elles vous sont reconnues chaque mois où vous êtes aux études à temps plein.

Les principales dépenses admises sont :

  • les frais scolaires et afférents (droits d’inscription, d’admission, de scolarité, livres, matériel scolaire, etc.);
  • les frais de subsistance (logement, nourriture, dépenses personnelles, transport en commun, frais de transport spéciaux);
  • les frais de subsistance et de garde pour enfants ainsi que les frais pour chef de famille monoparentale.

Vous n’avez pas à nous fournir le montant de ces dépenses, car elles sont établies automatiquement selon votre situation personnelle.

Dépenses supplémentaires

D’autres dépenses peuvent vous être remboursées. Vous devez en faire la demande.

Les dépenses supplémentaires admissibles sont :

Pour obtenir la liste de toutes les dépenses admises ainsi que des montants établis pour chacune, consultez la section « Les dépenses admises » dans la publication Une aide à votre portée (PDF 933 Ko).

Allocation pour du matériel d'appui à la formation

Vous pourriez recevoir un montant supplémentaire de 500 $ par session. Ce montant est attribué sous forme de prêt et devra être remboursé à la fin de vos études. Il permet d’acquérir du matériel scolaire supplémentaire tel qu'un ordinateur. Vous pouvez le demander au moment de faire votre demande de prêts et bourses ou par la suite en remplissant une déclaration de changement (PDF 179 Ko).

Dernière mise à jour : 24 mai 2023

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