Description du service
Le gouvernement vous offre la prise en charge de votre centre d’assistance (CA) SAGIR afin de fournir le soutien nécessaire aux utilisateurs des Solutions d’affaires en gestion intégrée des ressources (SAGIR) en permettant l’intégration des fonctionnalités RF-RM-RH-Sécurité.
Ce que le service comprend
- Assistance de premier niveau
- Soutien aux utilisateurs des Libre-service LSCD, LSA et LSH (employés et gestionnaires)
- Soutien aux usagers ayant des responsabilités spécialisées en RF, RM et RH
- Sécurité (accès à SAGIR et mots de passe)
- Suivi de la formation SAGIR
- Réacheminement des communiqués SAGIR à des groupes d’utilisateurs spécifiques
- Intégration des fonctionnalités RF-RM-RH-Sécurité
- Paramétrage et pilotage des modules RF et RM avec intégration des fonctionnalités RF, RM et RH
- Sécurité et pilotage lors de l’arrivée d’un nouvel employé
- Sécurité et pilotage lors du départ d’un employé
Conditions requises (préalables)
- Implantation de la solution SAGIR
- Adhésion aux services des opérations financières et contractuelles SAGIR
Niveaux de service
Disponibilité du service
Le soutien technique est assuré conformément au positionnement de SAGIR et aux procédures du client. Le soutien aux utilisateurs est assuré du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, à l’exception du mardi après-midi (le service débute alors à partir de 14 h).
Délai d’obtention du service
Selon la démarche préconisée, certaines étapes doivent être réalisées préalablement à l’intégration afin de permettre un transfert harmonieux des opérations. Parmi ces étapes, on compte la revue diligente, un ou des atelier(s) de transition et une rencontre avec le personnel visé. La période de préparation en vue du transfert des activités peut s’avérer plus ou moins longue selon l’envergure des opérations à intégrer.
Délai de traitement ou de livraison
Prendre en charge, par l’entremise de son service d’assistance de premier niveau, toute demande téléphonique dans un délai de 10 minutes suivant sa réception.
Délai de facturation du service
L’ensemble des services est facturé chaque mois. La facture est payable dans les 30 jours suivant sa date d’émission.
Suivi d’après-vente
Pour des questions spécifiques à la relation d’affaires entre le client et la direction, il faut communiquer avec les responsables sectoriels de la ligne d’affaires.
Modalités de partenariat
Obligations générales et légales
Le gouvernement s’assure du respect des engagements à l’entente de services partagés, dont les principaux sont :
- L'accès à l’information et la protection de renseignements personnels et confidentiels
- La sécurité de l’information
- Le droit de propriété et les droits d’auteur
- Les conflits d’intérêts
- Le règlement des différends
- La vérification
- La sous-traitance
- Etc.
Responsabilités et conditions
Partage des rôles et des responsabilités entre le gouvernement et l'OP client.
Activités | Gouvernement | OP Client |
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Général | ||
Responsabilités dans SAGIR |
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Assistance de premier niveau
Activités | Gouvernement | OP Client |
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Soutien aux utilisateurs : Libre-service LSCD,LSA et LSH (employés et gestionnaires) |
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Soutien aux usagers avec des responsabilités spécialisées en RF, RM et RH |
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Sécurité (accès à SAGIR et mot de passe) |
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Suivi de la formation SGA |
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Réacheminement des communiqués SAGIR aux groupes d’utilisateurs spécifiques |
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Intégration des fonctionnalités RF-RM-RH-Sécurité
Activités | Gouvernement | OP Client |
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Paramétrage et pilotage des modules RF et RM avec intégration des fonctionnalités RF, RM et RH |
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Sécurité et pilotage lors de l’arrivée d’un nouvel employé |
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Sécurité et pilotage lors du départ d’un employé |
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Tarification
Le gouvernement facture ses services en opérations financières sur la base de grilles tarifaires et selon une estimation du volume de transactions annuel attribuable au client. En fin d'année, le gouvernement ajustera la facturation pour refléter la consommation réelle de l’année courante.
La grille tarifaire ci-dessous présente le tarif unitaire actuellement en vigueur. Une mise à jour est effectuée annuellement, s’il y a lieu.
Services | Tarif unitaire |
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Centre d'assistance SAGIR1 | 75 $/employé |
1. La consommation réelle pour le CA SAGIR est établie en fonction du nombre moyen d’employés de la période visée par l’entente.
Soutien à l'utilisation
Un accompagnement est offert à la clientèle lors de la prise en charge des activités d’assistance. De plus, des outils de communication sont mis en place pour permettre à la clientèle de mieux communiquer avec les ressources responsables des portefeuilles du ministère ou de l’organisme.
Le CA SAGIR est également à la disposition des clients qui adhèrent à ce service pour répondre au besoin.
Pour obtenir ce service ou pour toute information supplémentaire
Les modalités de prestation des services, et autres renseignements de nature confidentielle, sont précisés dans une entente de services partagés.
Pour information supplémentaire pour l’obtention du service
Téléphone : 418 528-0880, poste 3212
Courriel : dgsoa@mcn.gouv.qc.ca
Dernière mise à jour : 31 mars 2022