Services SAGIR et rémunération
Centres d'assistance aux utilisateurs RH et Finances
Dans cette page :
Description du service
Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN) vous offre la prise en charge de votre centre d’assistance (CA) SAGIR afin de fournir le soutien nécessaire aux utilisateurs des Solutions d’affaires en gestion intégrée des ressources (SAGIR) en permettant l’intégration des fonctionnalités RF-RM-RH-Sécurité.
Ce que le service comprend
- Assistance de premier niveau
- Soutien aux utilisateurs des Libre-service LSCD, LSA et LSH (employés et gestionnaires)
- Soutien aux usagers ayant des responsabilités spécialisées en RF, RM et RH
- Sécurité (accès à SAGIR et mots de passe)
- Suivi de la formation SAGIR
- Réacheminement des Avis SAGIR à des groupes d’utilisateurs spécifiques
- Intégration des fonctionnalités RF-RM-RH-Sécurité
- Paramétrage et pilotage des modules RF et RM avec intégration des fonctionnalités RF, RM et RH
- Sécurité et pilotage lors de l’arrivée d’un nouvel employé
- Sécurité et pilotage lors du départ d’un employé
Ce que le service ne comprend pas (à titre indicatif)
S. O.
Options de service et/ou intervention sur demande
S. O.
Conditions requises
- Implantation de la solution SAGIR
- Adhésion aux services des opérations financières et contractuelles SAGIR
Niveaux de service
Type de service | Catégorie | Description | Élément mesuré (indicateur) | Niveau de service (cible) |
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Centre d’assistance SAGIR | Délai | Répondre aux appels en moins de cinq (5) minutes | Taux de réponse des appels répondus en moins de cinq (5) minutes | 90 % |
Conditions d'atteinte des niveaux de service |
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a. Le soutien technique est assuré conformément au positionnement de SAGIR et aux procédures du client. Le soutien aux utilisateurs est assuré du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30. Prendre note que les lignes téléphoniques sont fermées de 13 h à 14 h. |
Rôles et responsabilités
Partage des rôles et des responsabilités entre le ministère et l'OP client.
Activités | Ministère | OP Client |
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Général | ||
Responsabilités dans SAGIR |
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Assistance de premier niveau
Activités | Ministère | OP Client |
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Soutien aux utilisateurs : Libre-service LSCD,LSA et LSH (employés et gestionnaires) |
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Soutien aux usagers avec des responsabilités spécialisées en RF, RM et RH |
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Sécurité (accès à SAGIR et mot de passe) |
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Suivi de la formation SGA |
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Réacheminement des communiqués SAGIR aux groupes d’utilisateurs spécifiques |
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Intégration des fonctionnalités RF-RM-RH-Sécurité
Activités | Ministère | OP Client |
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Paramétrage et pilotage des modules RF et RM avec intégration des fonctionnalités RF, RM et RH |
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Sécurité et pilotage lors de l’arrivée d’un nouvel employé |
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Sécurité et pilotage lors du départ d’un employé |
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Tarification
Le ministère facture ses services en opérations financières sur la base de grilles tarifaires et selon une estimation du volume de transactions annuel attribuable au client. En fin d'année, le ministère ajustera la facturation pour refléter la consommation réelle de l’année courante.
La grille tarifaire ci-dessous présente le tarif unitaire actuellement en vigueur. Une mise à jour est effectuée annuellement, s’il y a lieu.
Pour les clients de l’ annexe 1 Lire le contenu de la note numéro 1 des comptes publics du gouvernement, ce service fait l’objet d’un financement centralisé par le Secrétariat du Conseil du trésor. Les ministères et organismes de l’annexe 1 ne sont donc pas facturés pour l’utilisation de ce service.
Pour les clients ne faisant pas partie de l’annexe 1 des comptes publics du gouvernement, la facturation pour ces services s’effectuera selon la consommation et la tarification, cette dernière étant présentée ci-dessous.
Services | Tarif unitaire |
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Centre d'assistance SAGIR1 | 75 $/employé |
1. La consommation réelle pour le CA SAGIR est établie en fonction du nombre moyen d’employés de la période visée par l’entente.
L’ensemble des services est facturé chaque mois. La facture est payable dans les 30 jours suivant sa date d’émission.
Soutien à l'utilisation
Un accompagnement est offert à la clientèle lors de la prise en charge des activités d’assistance. De plus, des outils de communication sont mis en place pour permettre à la clientèle de mieux communiquer avec les ressources responsables des portefeuilles du ministère ou de l’organisme.
Le CA SAGIR est également à la disposition des clients qui adhèrent à ce service pour répondre au besoin.
Pour obtenir ce service ou pour toute information supplémentaire
Les modalités de prestation des services ainsi que les autres renseignements de nature confidentielle sont précisés dans une entente de services partagés.
Pour une assistance dans l’utilisation de SAGIR, veuillez communiquer avec le soutien aux utilisateurs. Vous trouverez les coordonnées en cliquant sur le lien suivant : Portail SAGIR - Coordonnées du centre d'assistance .
Pour information supplémentaire pour l’obtention du service
Selon la démarche préconisée, certaines étapes doivent être réalisées préalablement à l’intégration afin de permettre un transfert harmonieux des opérations. Parmi ces étapes, on compte la revue diligente, un ou plusieurs ateliers de transition et une rencontre avec le personnel visé. La période de préparation en vue du transfert des activités peut s’avérer plus ou moins longue selon l’envergure des opérations à intégrer.
Courriel : dgsoa@mcn.gouv.qc.ca
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Note de bas de page numéro 1Ministères et organismes du gouvernement dont les opérations financières ont été effectuées à même le fonds consolidé du revenu.
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Dernière mise à jour : 10 avril 2024