1. Accueil  
  2. Gouvernement  
  3. Relations internationales  
  4. Solidarité internationale  
  5. Aide financière aux organismes

Aide financière aux organismes

Appel à propositions pour le développement de projets multiacteurs

Cet appel à propositions vise à appuyer financièrement les organismes de coopération internationale (OCI) québécois, en association ou dans une perspective d’association avec des partenaires issus d’autres secteurs d’activité, dans leurs démarches de développement de projets multiacteurs.

Soumettre une proposition

Aide humanitaire

Le gouvernement du Québec appuie des projets menés par des organismes québécois de coopération internationale et leurs partenaires locaux qui ont la capacité d’intervenir rapidement et efficacement auprès des populations touchées par des catastrophes naturelles et des crises humanitaires.

Consultez les actions humanitaires soutenues par le Québec au cours des dernières années.

Québec sans frontières

Québec sans frontières (QSF) est un programme de solidarité internationale qui s’adresse aux organismes québécois de coopération internationale. Ce programme comporte deux volets :

Pour en savoir davantage sur le programme et les aides financières disponibles, visitez Québec sans frontières.

Autres aides financières

Fonds d’investissement solidaire international du Québec

Le Fonds d’investissement solidaire international du Québec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., une initiative de l’Association québécoise des organismes de coopération internationale, est un outil financier socialement responsable destiné aux entreprises d’économie sociale basées en Afrique, en Asie, en Amérique latine et dans les Caraïbes, partenaires des organismes de coopération internationale du Québec. Il encourage le développement économique durable ainsi que la création d’emplois pour les femmes et la jeunesse dans les pays en développement.

Sécurité alimentaire et agriculture : une adaptation accélérée

Le projet « Sécurité alimentaire et agriculture : une adaptation accélérée Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. » (SAGA 2) vise le renforcement de la sécurité alimentaire par l’accélération de la mise en œuvre de l’adaptation dans les secteurs agricoles de trois pays francophones vulnérables aux impacts des changements climatiques, soit le Sénégal, la Côte-d’Ivoire et Haïti. Coordonné par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), SAGA 2 est un partenariat technique et financier entre le gouvernement du Québec et la FAO. Le projet met à profit l’expertise québécoise à travers neuf organismes de coopération internationale et trois universités.

Dernière mise à jour : 24 mai 2024

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Avis général

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec