Démarche

La démarche à suivre pour se faire vacciner varie d’une région à l’autre.

Pour savoir comment procéder et où aller pour vous faire vacciner, contactez votre CLSC ou votre médecin. Pour connaître leurs coordonnées, consultez la section Trouver une ressource. Vous pouvez aussi appeler Info-Santé 811 pour connaître le lieu de vaccination le plus près de chez vous.

Les élèves de la 4e année du primaire et de la 3e année du secondaire peuvent recevoir la vaccination contre les VPH à l’école, par l’infirmière du CLSC, dans le cadre de la Vaccination en milieu scolaire.

Nombre de personnes vaccinées

Depuis le début du programme en 2008, plus d’un million de doses de vaccin contre les VPH ont été administrées au Québec.

Selon les données recueillies depuis 2008, environ 75 % des filles de la 4e année du primaire sont vaccinées chaque année contre les VPH.

Le vaccin contre les infections par les VPH est sécuritaire et la majorité des symptômes ressentis après la vaccination sont bénins et de courte durée. Pour en savoir plus sur les études portant sur la sécurité du vaccin contre les VPH, consultez la page Sécurité de la vaccination contre les infections par les virus du papillome humain (VPH).

Dernière mise à jour : 1er septembre 2020

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Avis général

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec