Emplois et stages au ministère de la Famille

Travailler dans un ministère qui prend soin de ses employées et employés

Au ministère de la Famille, environ 500 personnes passionnées travaillent à favoriser l’épanouissement des familles et le développement du plein potentiel des enfants. Les bureaux du personnel sont répartis dans l’ensemble des régions administratives du Québec.

Nous offrons d’excellentes conditions de travail à nos employées et employés, et nous accordons une importance fondamentale à la conciliation vie personnelle et travail. Les personnes qui choisissent de travailler avec nous bénéficient des avantages de travailler dans la fonction publique.

Le Ministère est également détenteur du Sceau Concilivi Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., qui reconnaît à un employeur la qualité de ses pratiques organisationnelles en matière de conciliation travail-vie personnelle.

Postuler pour un emploi

Nous recherchons des talents dans plusieurs domaines : administration, inspections et enquêtes, architecture et bâtiment, finances et comptabilité, service à la clientèle, ressources humaines et matérielles, gestion contractuelle, technologies de l’information, etc.

Voir les offres d'emploi

Découvrez les carrières stimulantes en technologies de l’information (TI) (PDF 633 Ko) qui vous attendent dans notre Ministère!

Postuler pour un stage

Divers stages sont offerts aux étudiantes et étudiants de niveau collégial ou universitaire. En choisissant la Famille, vous aurez l’occasion de vous familiariser avec la fonction publique et d'acquérir une expérience de travail enrichissante.

Nous vous offrons :

  • des horaires de travail flexibles et modulables selon vos besoins;
  • un mode de travail hybride (télétravail et présentiel);
  • une ambiance de travail humaine;
  • un accompagnement personnalisé;
  • une équipe de travail formée de gens qui ont le désir de partager leur passion et leur savoir;
  • des projets stimulants vous permettant de mettre à profit les connaissances apprises durant votre formation;
  • la possibilité de rester en emploi une fois le stage terminé.

Voir les offres de stage

Pour plus d’information sur la façon de soumettre votre candidature, consultez le processus de sélection.

Les employées et employés de la fonction publique peuvent consulter les emplois offerts en affectation, en mutation ou en promotion sur Emplois en ligne Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Dernière mise à jour : 4 octobre 2022

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec