Terrains de villégiature attribués par tirage au sort

Vous pouvez obtenir un terrain de villégiature sur les terres du domaine de l’État en participant au tirage au sort annuel effectué par le gouvernement du Québec, en collaboration avec les MRC délégataires et la SÉPAQ.

La période d'inscription pour le tirage au sort 2021 est terminée. Le prochain tirage aura lieu à l'automne 2022.

Terrains offerts

Les terrains offerts par tirage ont une superficie moyenne de 4 000 m2 et sont en majorité riverains, boisés et accessibles par voie terrestre. Chaque participant peut louer ou acquérir un seul terrain attribué par tirage au sort par an.

Inscription au tirage

La période d’inscription est terminée. 

Pour participer à un tirage, chaque personne doit obligatoirement :

Déroulement du tirage

La Sépaq effectue le tirage au sort électronique dans les jours suivant la fin de la période d’inscription, sous la supervision d’un vérificateur externe.

Chaque participant reçoit un courriel lui indiquant le rang obtenu dans les 48 heures suivant le tirage. Ce rang détermine l’ordre d’attribution des terrains à l’étape suivante.

Attribution des terrains

Le lieu et la date d’attribution du terrain sont communiqués aux participants dans une lettre ou un courriel d’invitation. La présence des participants est obligatoire lors de l’attribution des terrains.

Le gouvernement se réserve le droit de retirer tout emplacement d’un tirage au sort jusqu’au moment de l’attribution.

Obtenir de l’aide sur le tirage au sort

Dernière mise à jour : 16 juin 2022

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