Services en ligne
Si vous ou l’un de vos proches avez un problème de santé ou psychosocial, différentes ressources peuvent vous aider. Les services en ligne vous permettront de trouver celle qui répondra le mieux à votre besoin et, si nécessaire, à obtenir un rendez-vous médical.
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Trouver des conseils et le service le plus adapté à votre besoin
Guichet d’accès à la première ligne (GAP) numérique : une application en ligne pour des conseils et une orientation vers les ressources qui répondent le mieux à votre besoin de santé.
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Prendre rendez-vous en ligne
Rendez-vous santé Québec : un service gratuit qui permet de prendre un rendez-vous en ligne avec un médecin de famille.
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Connaître les cliniques qui offrent des consultations médicales le jour-même ou le lendemain
Trouver une clinique près de chez vous qui offre des rendez-vous médicaux le jour-même ou le lendemain, que vous ayez un médecin de famille ou non.
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Trouver la ressource adaptée à votre besoin près de chez vous
Répertoire des ressources en santé et en services sociaux : une recherche par code postal ou par besoin parmi toutes les ressources en santé répertoriées.
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Connaître les démarches pour consulter un professionnel de la santé
Selon votre situation, découvrez comment obtenir un rendez-vous avec un professionnel de la santé et vérifiez si vous devriez aller à l’urgence. Des services dédiés aux jeunes sont également disponibles.
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Trouver un médecin de famille
Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF) : pour qu'un médecin de famille ou un groupe de médecine de famille (GMF) vous soit attribué, enregistrez-vous sur la liste d’attente du GAMF.
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Recevoir de l’aide et du soutien en santé mentale
Découvrez l’ensemble des outils, programmes d’aide et services en santé mentale.
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Consulter votre dossier médical
Carnet santé Québec : un service en ligne qui vous permet d’accéder à vos informations de santé et à certains services pour vous aider à prendre votre santé en main.
Services téléphoniques 811 : quatre options pour des besoins différents
Le 811 est un service de consultation téléphonique gratuit et confidentiel. Quatre options sont offertes pour répondre précisément à votre besoin.
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Conseils en santé : 811, option 1
Info-Santé 811 : une infirmière évalue votre état de santé et donne des recommandations pour des soins à la maison ou pour trouver le service qui répondra le mieux à votre besoin.
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Services pour les enfants de 0 à 17 ans : 811, option 1 - Ligne pédiatrique
Ligne pédiatrique du 811, option 1 : les parents d’enfants de 0 à 17 ans peuvent contacter une infirmière d’Info-Santé pour une évaluation de leur enfant et des conseils. Au besoin, un rendez-vous avec un médecin sera donné.
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Conseils psychosociaux et en santé mentale : 811, option 2
Info-Social 811 : un professionnel en intervention psychosociale offre des conseils pour un problème psychosocial ou en santé mentale.
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Services pour les personnes qui n’ont pas de médecin de famille : 811, option 3
Guichet d’accès à la première ligne (GAP) : une ligne réservée aux personnes qui n’ont pas de médecin de famille pour les orienter vers le service le mieux adapté à leur besoin.
Dernière mise à jour : 20 décembre 2022
Avis
L’information contenue sur le site ne remplace en aucun cas l’avis d’une ressource professionnelle de la santé. Si vous avez des questions concernant votre état de santé, consultez une ressource professionnelle.