Projets-pilotes de garde à horaires atypiques en service de garde éducatif à l’enfance
Aide financière pour les services offerts aux familles
Projets-pilotes de garde à horaires atypiques en service de garde éducatif à l’enfance
Ces projets-pilotes offrent une aide financière aux employeurs et aux prestataires de services de garde éducatifs pour l’expérimentation de nouvelles formules de garde adaptées aux besoins réels des enfants dont les parents ont des horaires de travail atypiques.
Ces projets-pilotes s’adressent aux employeurs qui voudront identifier les besoins de leur personnel ainsi qu’à l’ensemble des prestataires de services de garde éducatifs qui voudront bonifier leur offre.
La garde à horaires atypiques fait référence à des horaires non usuels (de soir, de nuit ou tôt le matin) ou encore à une fréquentation à temps partiel ou sur demande. Elle exclut la fréquentation à temps plein, cinq jours par semaine entre 7heures et 18heures.
Dans cette page :
Présentation
Ces projets-pilotes visent l’exploration de nouvelles pratiques, notamment en favorisant le partenariat entre les employeurs québécois et les prestataires de services de garde éducatifs.
Ils comportent deux volets distincts:
Volet A – Détermination des besoins spécifiques du personnel en matière de services de garde à horaires atypiques et maillage avec les prestataires de services de garde reconnus.
Volet B – Mise en place de services de garde éducatifs selon des horaires atypiques adaptés aux besoins exprimés par un ou des employeurs.
Admissibilité
Volet A
Il s’adresse aux employeurs et aux regroupements d’employeurs.
Volet B
Il s’adresse aux titulaires de permis ainsi qu’aux bureaux coordonnateurs de la garde éducative en milieu familial.