Tirage au sort de terrains de villégiature

Chaque automne, vous pouvez obtenir un terrain de villégiature en location en participant à un tirage au sort effectué par la SÉPAQ.

Prochain tirage au sort

L'inscription pour le tirage au sort est présentement terminée. La prochaine période d'inscription est prévue à l'automne 2020, mais en raison de la situation actuelle causée par la COVID-19, elle reste à être confirmée. 

Terrains disponibles

Les terrains offerts en location ont une superficie moyenne de 4 000 m2 et sont en majorité riverains, boisés et accessibles par voie terrestre. Chaque participant peut louer un seul terrain attribué par tirage au sort par an.

Coûts, inscription et modalités de tirage

Pour participer à un tirage, vous devez :

  • Être âgé de 18 ans ou plus.
  • Remplir un formulaire d’inscription officiel sur le site de la SÉPAQ (le formulaire sera accessible seulement à compter de la prochaine période d'inscription). Une seule inscription est permise par code de tirage. Un code de tirage est attribué pour chacun des terrains offerts.
  • Payer les frais d’inscription non remboursables de 32,19 $ (TPS et TVQ incluses) par code de tirage.

Tirage

La SÉPAQ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. effectue le tirage au sort électronique dans les jours suivant la fin de la période d’inscription, sous la supervision d’un vérificateur externe. Chaque participant reçoit un courriel lui indiquant son rang, dans les 48 heures suivant le tirage. Ce rang détermine l’ordre d’attribution des terrains à l’étape suivante.

Attribution des terrains

Le lieu et la date d’attribution du terrain sont communiqués aux participants dans une lettre ou un courriel d’invitation. La présence des participants est obligatoire lors de l’attribution du terrain.

Le Gouvernement du Québec se réserve le droit de retirer tout emplacement d’un tirage au sort jusqu’au moment de l’attribution.

Questions sur le tirage au sort

Ligne sans frais: 1 866 248-6936

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h 30 à 16 h 30
Mercredi : de 10 h à 16 h 30