Services en ligne – Aide financière de dernier recours

Des services en ligne sont offerts dans Mon dossier — Aide à l’emploi – Assistance sociale relativement aux programmes d’aide financière de dernier recours. Sécuritaires et accessibles en tout temps, ces services en ligne vous permettent de

  • vous renseigner sur vos versements, par exemple de vérifier le montant et la date des versements effectués;
  • transmettre des documents en ligne;
  • consulter votre carnet de réclamation;
  • recevoir des alertes pour une nouvelle communication ou une date importante;
  • consulter les communications de votre agent ou du ministère (ex. : avis de décision, avis de convocation); 
  • consulter vos dates importantes (ex. : rendez-vous avec un agent, date limite pour envoyer des documents);
  • d’effectuer un remboursement;
  • faire une demande d’aide financière de dernier recours.

Accéder aux services en ligne

Si votre inscription à Mon dossier est déjà complétée, accédez directement à votre dossier.

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S’inscrire aux services en ligne

Vous pouvez vous inscrire à Mon dossier si vous

  • bénéficiez de l’un de ces programmes d’aide financière de dernier recours :
    • Programme d’aide sociale,
    • Programme de solidarité sociale;
  • avez un dossier au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale et vous devez rembourser une somme au Ministère;
  • n'avez pas de dossier au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale et vous voulez faire une nouvelle demande.

Il est nécessaire d’avoir un compte clicSÉQUR pour accéder à Mon dossier. ClicSÉQUR est le service d’authentification du gouvernement du Québec.

Documents ou informations requis

Si vous bénéficiez ou avez bénéficié d’un programme du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, vous devez avoir en main les informations ou les documents suivants :

  • Votre numéro de dossier (CP-12) : que vous trouverez sur un document reçu du Ministère, par exemple un avis de dépôt ou un avis de convocation.
  • Les trois derniers chiffres de votre numéro d’assurance sociale (NAS).

Si vous n’avez pas de dossier au Ministère, vous devez avoir en main l’un de vos avis de cotisation des deux dernières années de Revenu Québec.

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Montants et dates de versement des prestations

Vous voulez connaître les montants des prestations? Rien de plus simple : rendez-vous à la section Montants des prestations pour l’année en cours.

Vous désirez connaître les dates auxquelles les versements sont effectués? Consultez la section Dates de versement des prestations pour l’année en cours

Vous pouvez consulter le montant et la date de vos prochaines prestations dans votre dossier en ligne.

Consulter les montants et les dates des prestations