Les bioproduits forestiers se retrouvent dans de nombreux domaines comme la pharmaceutique, l’alimentation, les cosmétiques, l’hygiène, les transports, la plasturgie et bien d’autres.

Bécher

Des produits plus verts

Que ce soit comme épaississants, texturants ou liants, les extraits du bois contiennent la composante essentielle au produit pour qu’il remplisse sa mission. En extrayant et en transformant les constituants du bois, il est possible d’utiliser leurs propriétés pour créer des produits de consommation plus verts et à valeur ajoutée.

Le bois au service de la santé et de l’environnement

Par ailleurs, dans les domaines de la santé et de l’environnement, les gains sont très prometteurs. En santé, les recherches s’accentuent afin de comprendre et mieux utiliser les propriétés antiseptiques, antibactériennes, antifongiques, anti-inflammatoires, antioxydantes et anesthésiantes de l’un ou l’autre des constituants du bois.

La lutte contre les changements climatiques et les impacts environnementaux nous amène à modifier la façon dont nous produisons et consommons. Les bioproduits forestiers sont des alliés incontournables! Vous êtes curieux d’en savoir plus sur le sujet?

Consultez nos outils!

Dernière mise à jour : 27 février 2023