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Administration, affaires, comptabilité et finance

Ce domaine d'emploi joue un rôle crucial dans la prospérité et le développement économique du Québec. Les défis y sont nombreux, que ce soit en matière de conjoncture économique, de gestion de portefeuille, d'évaluation actuarielle des régimes de retraite, de vérification interne ou d'accompagnement d'entreprises dans leurs choix stratégiques de gestion.

Il s'agit d'un domaine d'importance pour le gouvernement du Québec. D'une part, les directions des ressources humaines ou des ressources matérielles et financières, ainsi que leur personnel de soutien, allient rigueur et sens de l'organisation pour assurer le bon fonctionnement de l'appareil gouvernemental. D'autre part, les services de première ligne aux citoyennes et aux citoyens sont assurés par du personnel attentionné, courtois et compétent.

Secteurs d'activité associés

  • Administration
  • Approvisionnement et gestion des stocks
  • Comptabilité, vérification et contrôle de la qualité
  • Développement économique, industriel, technologique et régional
  • Finance et fiscalité
  • Partenariat et développement d’affaires
  • Rentes, retraite, assurances et programmes d’indemnisation
  • Ressources humaines
  • Secrétariat
  • Service à la clientèle
  • Travail général de bureau

Dernière mise à jour : 1er juin 2022

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