Mode de vie physiquement actif

Faire de l’activité physique régulièrement permet de prévenir plusieurs maladies chroniques, comme les maladies du cœur et le diabète de type 2. L’activité physique aide aussi à diminuer le stress et à améliorer la concentration. Pour en apprendre davantage sur les bienfaits de l’activité physique, consultez la page suivante :

Alimentation saine

Avoir une alimentation saine est un facteur déterminant pour la santé. Il est important de consommer, chaque jour, une variété d’aliments nutritifs et d’adopter de saines habitudes alimentaires. Consultez les pages suivantes pour en savoir plus sur la saine alimentation :

Mode de vie sans tabac

Le tabagisme présente des risques importants pour la santé. Les bienfaits de l’abandon du tabagisme sont nombreux, et ce, peu importe votre âge ou le nombre de cigarettes que vous fumez chaque jour. Les avantages pour la santé se font sentir dès les premières minutes qui suivent l’arrêt.

Contrairement aux cigarettes conventionnelles, la cigarette électronique n’implique pas de combustion, ni de tabac. Le vapotage comporte toutefois des risques pour la santé et ses effets à long terme ne sont pas encore connus.

Pour en savoir plus sur le tabagisme, sur les actions gouvernementales contre le tabagisme et sur la cigarette électronique, consultez les pages suivantes :