R04 - Région de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
PREM 2024
Les plans régionaux d’effectifs médicaux (PREM) 2024 sont en vigueur du 1er décembre 2023 au 30 novembre 2024.
Places disponibles par sous-territoire – Région de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec PREM 2024
Sous-territoire
Places disponibles par sous-territoire
RLS du Haut-Saint-Maurice
2
RLS de la Vallée de la Batiscan
1
RLS de Maskinongé
3
RLS du Centre-de-la-Mauricie
7
RLS de Trois-Rivières
5
RLS de Bécancour – Nicolet-Yamaska
3
RLS de Drummond
8
RLS d'Arthabaska – de l'Érable
5
Total Mauricie et Centre-du-Québec
34
Puisque les médecins titulaires d’un permis d’exercice du Collège des médecins du Québec (CMQ) depuis 20 ans et plus obtiennent des avis de conformité à portée régionale, il est possible que le nombre de places disponibles par sous-territoire soit supérieur au nombre de places disponibles dans la région.
Prenez note que les places affichées sont ajustées périodiquement. Les médecins doivent communiquer avec le Département régional de médecine générale (DRMG) pour connaître les périodes de recrutement sur son territoire.
Travailler dans la région de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
La région de la Mauricie et du-Centre-du-Québec offre de multiples possibilités de pratique dynamique et collaborative dans ses différents réseaux locaux de services (RLS). L’accessibilité aux services de première ligne demeure une préoccupation importante pour le comité de direction du Département régional de médecine générale (DRMG). Dans cette optique, le DRMG privilégie majoritairement une pratique médicale de type mixte, incluant la prise en charge de patients vulnérables.
Des forfaits d’accessibilité selon la lettre d’entente no 298 peuvent être disponibles dans certains territoires de la région. Le RLS du Haut-Saint-Maurice est reconnu comme territoire admissible au programme de Soutien aux régions pour le recrutement des omnipraticiens et spécialistes (SARROS) et offre une pratique diversifiée.