Inspectrice ou inspecteur en agroalimentaire et en santé animale

Vous souhaitez contribuer à la protection de la chaîne bioalimentaire et de la santé publique ainsi qu'à la santé et au bien-être des animaux? Un emploi d'inspecteur ou d'inspectrice en agroalimentaire et en santé animale au sein de la fonction publique québécoise est fait pour vous!

En vous joignant à la fonction publique québécoise, vous pourrez mettre à profit vos connaissances et compétences techniques en voyant à l'application et à la conformité aux lois et aux règlements du secteur de l'inspection des aliments et de la santé animale. Les principales tâches consistent à surveiller et à contrôler les conditions de salubrité, de qualité et de conditionnement des produits agricoles et des aliments ainsi qu'à préserver la santé et le bien-être animal.

En plus d'offrir de bonnes conditions de travail, divers avantages sociaux ainsi qu'une mobilité ministérielle et interministérielle, la fonction publique permet à une inspectrice ou un inspecteur en agroalimentaire et en santé animale de mettre à profit ses connaissances scientifiques et médicales en traitant des dossiers diversifiés.

Vous démontrez de l'autonomie et de la rigueur dans l'organisation et la réalisation de votre travail? Vous avez un sens des responsabilités développé ainsi que de la tolérance au stress et une bonne capacité à faire face aux situations nouvelles ou imprévues? Vous avez des aptitudes pour la communication orale et écrite en plus de posséder un bon sens de la collaboration, du travail en équipe et du service à la clientèle? Vous aimez vous déplacer et travailler dans des environnements diversifiés? Si ce profil correspond au vôtre, vous êtes la personne recherchée!

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

41 804 $ (minimum de l'échelle) à
59 300 $ (maximum de l'échelle) en date du 2 avril 2019.

Avis général

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Principaux ministères et organismes embauchant

  • Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation  
  • Régie des alcools, des courses et des jeux  
  • Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec  

Dernière mise à jour : 25 juillet 2023

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Avis général

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec