Spécialiste en géologie

Les spécialistes en géologie de la fonction publique québécoise effectuent des activités à caractère scientifique d’identification, d’observation, de caractérisation, d’interprétation ou de modélisation des phénomènes géologiques et hydrogéologiques.

Ils ou elles peuvent donner une consultation ou un avis ou faire un rapport en vue d’une activité d’exploration, de mise en valeur, d’exploitation ou d’évaluation de projets relativement aux ressources minières, pétrolières et gazières.

Vous possédez d’excellentes habiletés en communication et une grande aptitude pour le travail d’équipe? Vous êtes membre de l’Ordre des géologues du Québec ou de l’Ordre des ingénieurs du Québec? Une carrière dans la fonction publique vous attend!

Visionnez le portrait d’un spécialiste en géologie : Charles Maurice Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Conditions salariales

À titre indicatif, l’échelle salariale est de :

50 388 $ (minimum de l’échelle) à 
93 744 $ (maximum de l’échelle), en date du 1er avril 2022.

Avis général

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Principaux ministères et organismes embauchant

  • Ministère des Ressources naturelles et des Forêts
  • Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie
  • Ministère des Transports et de la Mobilité durable

Dernière mise à jour : 9 août 2023

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Avis général

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec