Technicienne ou technicien en foresterie et en gestion du territoire
Ressources naturelles, agriculture, faune et environnement
Technicienne ou technicien en foresterie et en gestion du territoire
Les forêts, la faune et les parcs sont des ressources intimement liées et de premier plan de l’économie du Québec et de ses régions.
Dans ce contexte, vous serez appelé à exécuter des travaux techniques liés à la connaissance, à l’amélioration, à l’utilisation, à la transformation, à la conservation, à l’aménagement et à la gestion des ressources forestières et des terres publiques. Vos interventions constituent des leviers importants dans le traitement des enjeux de gestion durable, d’innovation, de diversification et de création de la richesse pour tous.
Pour remplir cette mission, les techniciennes et les techniciens en foresterie et en gestion du territoire utilisent leur expertise pour relever de nombreux défis. Leurs interventions peuvent notamment s’effectuer sur le terrain, en milieu rural ou en milieu urbain.
Si la conservation de la biodiversité et la pérennité des ressources forestières et fauniques pour les générations actuelles et futures vous interpellent, soyez, vous aussi, un acteur important de ce domaine!
Conditions salariales
À titre indicatif, l'échelle salariale est de :
38 298 $ (minimum de l'échelle) à 54 314 $ (maximum de l'échelle) en date du 2 avril 2019.