Accompagnement - Baromètre numériQc

Description du service

Le Baromètre numériQc illustre la progression de la transformation numérique de l’administration publique en fonction des cibles fixées par la Stratégie de transformation numérique gouvernementale (ci-après « la Stratégie »).

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN), par l'entremise de son Centre québécois d’excellence numérique (CQEN), offre un soutien aux organismes publics du gouvernement du Québec lors des périodes de collecte des données du Baromètre numériQc. L'objectif de cette collecte est d’assurer une compréhension juste et commune des cibles de la Stratégie.

Ce que le service comprend

  • Disponibilité d’un guide (PDF 649 Ko) expliquant les indicateurs du Baromètre numériQc.
  • Séances d’accompagnement personnalisé, offertes sur demande, à chacune des collectes.
  • Publication des résultats dans la Vitrine numériQc à la suite de chaque collecte.

Modalités de partenariat

Rôles et responsabilités

Le Ministère s’assure de :

  • Offrir un soutien aux organismes publics du gouvernement du Québec lors des périodes de collecte des données du Baromètre numériQc.

De son côté, le client doit :

  • Mesurer l’atteinte de ses cibles de transformation numérique.
  • Transmettre ses données au ministère de la Cybersécurité et du Numérique.

Pour obtenir ce service ou pour information supplémentaire

Afin de bénéficier d’un de ces services ou pour toute demande d’information, les organismes publics doivent communiquer par courriel à cqen@mcn.gouv.qc.ca pour qu’une ressource du CQEN prenne en charge leur demande.

Dernière mise à jour : 27 avril 2023

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Avis général

Des questions ou besoin de renseignements?

Communiquez avec Services Québec