Le Radar numériQc est l’outil officiel de mesure de la maturité numérique organisationnelle des organismes publics du gouvernement du Québec en fonction des bonnes pratiques numériques gouvernementales.
L’activité amène les secteurs impliqués dans la conception de services numériques (services d’affaires, services TI et autres types de services) à travailler sur une vision commune de la transformation numérique, et ce, dans une atmosphère ludique et propice aux échanges.
Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN), par l'entremise de son Centre québécois d’excellence numérique (CQEN), accompagne les organismes publics tout au long de l’activité.
Ce que le service comprend
Remise d’un tableau de bord affichant les résultats sous différents angles.
Dépôt d’un rapport soulignant les forces et proposant des pistes d’amélioration.
Modalités de partenariat
Rôles et responsabilités
Le Ministère s’assure de :
Donner accès aux outils nécessaires au déroulement de l’activité.
De son côté, le client doit :
S’assurer de réunir des représentants de tous les secteurs de l’organisme.
Convoquer les rencontres.
Pour obtenir ce service ou pour information supplémentaire
Afin de bénéficier d’un de ces services ou pour toute demande d’information, les organismes publics doivent communiquer par courriel à cqen@mcn.gouv.qc.ca pour qu’une ressource du CQEN prenne en charge leur demande.