Accompagnement en expérience client (CX)

Description du service

La Stratégie de transformation numérique gouvernementale 2019-2023 préconise une prestation de services orientée vers les citoyennes et les citoyens pour assurer une expérience client optimale.

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique (MCN), par l'entremise de son Centre québécois d’excellence numérique (CQEN), accompagne les organismes publics dans leurs activités de recherche en expérience client.

Ce que le service comprend

  • Séances d’accompagnement personnalisé, offertes sur demande et selon les besoins pour des activités telles que :
    • La planification de la recherche.
    • Le choix des techniques de recherche et d’analyse.
    • L’élaboration de guides d’entrevues, de grilles d’observation, de questions de sondage et d’analyse de résultats.
    • La conception de personas, de parcours clients et de diagrammes d’analyse de service.
  • Disponibilité d’outils en expérience client.

Modalités de partenariat

Rôles et responsabilités

Le Ministère s’assure de :

  • Accompagner les organismes publics dans leurs activités de recherche en expérience client.
  • Mettre à la disposition des outils en expérience client.

De son côté, le client doit :

  • Déployer les ressources nécessaires à la réalisation de ses activités de recherche en expérience client.

Pour obtenir ce service ou pour information supplémentaire

Afin de bénéficier d’un de ces services ou pour toute demande d’information, les organismes publics doivent communiquer par courriel à cqen@mcn.gouv.qc.ca pour qu’une ressource du CQEN prenne en charge leur demande.

Dernière mise à jour : 27 avril 2023

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