Pour prendre le virage numérique et réaliser une réelle transformation de la culture organisationnelle, les organismes publics doivent s’assurer que leur personnel et leurs gestionnaires développent leurs compétences numériques. En plus de l’utilisation des technologies, des compétences transversales telles que l’ouverture, l’agilité, la collaboration, le travail en réseau, le partage et l’approche centrée sur l’utilisateur seront appelées à faire partie des plans de formation des organismes publics.
Orientation par rapport à l’adéquation entre les besoins des organismes publics et les différentes offres de formation des partenaires.
Possibilité de faire part des besoins en développement de compétences numériques qui ne sont pas compris dans l’offre des partenaires de formation.
Modalités de partenariat
Rôles et responsabilités
Le Ministère s’assure de :
Collaborer avec le Secrétariat du Conseil du trésor et des partenaires à l’évolution d’une offre gouvernementale de formation numérique.
De son côté, le client doit :
Faire part des besoins en développement de compétences numériques qui ne sont pas compris dans l’offre des partenaires de formation.
Pour obtenir ce service ou pour information supplémentaire
Afin de bénéficier d’un de ces services ou pour toute demande d’information, les organismes publics doivent communiquer par courriel à cqen@mcn.gouv.qc.ca pour qu’une ressource du CQEN prenne en charge leur demande.