Vous devez d’abord établir votre revenu mensuel brut pour connaître le montant de votre dépôt volontaire. Pour ce faire, vous devez additionner tous vos revenus.
De façon plus concrète, ces revenus proviennent:
de revenus de travail (en argent, en nature ou en services), y compris, s’il y a lieu, vos commissions, vos bonis et vos pourboires;
de prestation de retraite;
de rente;
d'indemnité de remplacement du revenu;
de pension alimentaire accordée en justice;
de prestation d'aide sociale, de prestation d’objectif emploi ou d'allocation de solidarité sociale.
Vous pouvez exclure de votre revenu mensuel brut les sommes qui vous sont versées:
à titre de pension alimentaire, si celle-ci vous est:
donnée ou léguée sous conditions d'insaisissabilité,
accordée pour subvenir aux besoins d'un enfant mineur.
par votre employeur, afin de:
contribuer à une caisse de retraite, d'assurance ou de sécurité sociale;
payer vos frais de repas ou de logement à l'occasion des déplacements effectués au cours de l’exécution de vos fonctions.